En se battant sur le terrain de la qualité, de la proximité et de la réactivité, la Haute façon française réunie les
30 et 31 mars dernier à la Bourse de commerce a su attirer tous les grands noms français du luxe et du Prêt à
Porter Haut de gamme.
MADE IN FRANCE by fatex a fait le plein de son solide visitorat habituel entraînant un volume de commande qui
semble plus satisfaisant que l’année dernière.
A un an des élections, les façonniers ont également su porter leurs problématiques à l’oreille des politiques,
officiels et médias sur l’avenir industriel d’un secteur fragile et sur les actions à engager pour préserver cette
niche de haute valeur ajoutée et son patrimoine culturel de savoir faire unique. Un salon professionnel et une
convention professionnelle pour porter haut et fort les préoccupations du secteur, malgré la bonne santé du luxe.
C’est aussi en se tournant vers le public à travers une double exposition, réunissant les étudiants de l’IFM et
les façonniers mais également designers confirmés et industriels du textile français avec le programme Tech
et Design du R3iLab, que le Made in France a prouvé tout l’intérêt porté à la fabrication française, quand il
conjugue créativité et techniques, attirant de nombreux promeneurs et touristes, amoureux du savoir faire à la
française.{fashion-roy}
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