Made in France 2011 affiche une bonne vitalité du luxe français, mais nonobstant un fort succès d’estime, la prudence des façonniers quant à l’avenir, reste de mise


En se battant sur le terrain de la qualité, de la proximité et de la réactivité, la Haute façon française réunie les 
30 et 31 mars dernier à la Bourse de commerce a su attirer tous les grands noms français du luxe et du Prêt à 
Porter Haut de gamme. 
MADE IN FRANCE by fatex a fait le plein de son solide visitorat habituel entraînant un volume de commande qui 
semble plus satisfaisant que l’année dernière. 
A un an des élections, les façonniers ont également su porter leurs problématiques à l’oreille des politiques, 
officiels et médias sur l’avenir industriel d’un secteur fragile et sur les actions à engager pour préserver cette 
niche de haute valeur ajoutée et  son patrimoine culturel de savoir faire unique. Un salon professionnel et une 
convention professionnelle pour porter haut et fort les préoccupations du secteur, malgré la bonne santé du luxe.
C’est aussi en se tournant vers le public à travers une double exposition, réunissant  les étudiants de l’IFM et 
les façonniers mais également designers confirmés et industriels du textile français avec le programme Tech 
et Design du R3iLab, que le Made in France a prouvé tout l’intérêt porté à la fabrication française, quand il 
conjugue créativité et techniques, attirant de nombreux promeneurs et touristes, amoureux du savoir faire à la 
française.{fashion-roy}

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